Citation film Le dictateur

Citations d'amour, de films, d'humour, proverbes francais chinois

70 740 citations célèbres : citations-celebres.com
8777 auteurs
366 films

Rechercher citation

Recherche citation celebre Recherche avancée

Citations par tags

20 ans   30 ans   40 ans   action   alcool   ambition   amitié   amour   anniversaire   apocalypse   argent   art   avenir   bénévolat   bible   bien   bonheur   calme   caractère   célèbre   challenge   chance   changement   chanter   chat   chemin   cheval   chien   chocolat   ciel   cinéma   citation   coeur   colère   communication   confiance   connaissance   conscience   conseil   corps   couple   courage   crise   culte   culture   danse   déception   décision   déclaration   défi   définition   démocratie   départ   désert   désir   diable   Dieu   dispute   doute   droit   drole   enfant   enfer   ennemi   entendre   enthousiasme   entreprise   erreur   espoir   esprit   excellence   échec   école   économie   écouter   écrire   écriture   éducation   émotion   équilibre   famille   femme   fête   foi   fort   fou   français   gendarme   gouverner   guerre   haine   handicap   hasard   héros   hiver   homme   honneur   honnête   honte   horloge   humour   identité   ingénieur   injustice   insomnie   intelligence   italien   jalousie   jardin   jeunesse   joie   jour   justice   leadership   lettre   liberté   lion   loi   lumière   maison   mal   management   mariage   mensonge   mer   mère   métaphore   militaire   miracle   monde   morale   mort   motivation   musique   naissance   nature   Noël   nuit   optimisme   orgueil   paix   paradoxe   pardon   parole   passé   patience   pauvre   pensée   peplum   persévérence   peur   père   philosophie   pixar   poète   police   politique   présent   prière   printemps   problème   protection   proverbe   qualité   racisme   raison   rasta   respect   responsabilité   retrouvailles   réalité   réputation   révolution   rêve   riche   risque   romantique   russe   sagesse   saison été   science   sel   sécurité   sieste   silence   simple   ski   soleil   solitude   sommeil   souffrance   sourire   souvenir   sport   stabilité   succès   temps   tendresse   tentation   théâtre   tolérance   travail   triste   vacances   valeur   vérité   victoire   vie   vieillir   village   violence   voir   volonté   voyage   walt disney  

Citation aléatoire

Citations célèbres du jour Citation aleatoireLe génie est une longue impatience.

Citations par auteur

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Top 20 auteurs

Auteur celebre citation Recherche auteur
Citation Romain Rolland Citation Romain Rolland
Citation Heinrich Böll Citation Heinrich Böll
Citation Roy Lemon Smith Citation Roy Lemon Smith
Citation Fernand de Ligny Citation Fernand de Ligny
Citation Helen Keller Citation Helen Keller
Citation Eminem Citation Eminem
Citation Antoine Baudeau De Somaize Citation Antoine Baudeau De Somaize
Citation Otto Lilienthal Citation Otto Lilienthal
Citation Francis Picabia Citation Francis Picabia
Citation William Collier Citation William Collier
Citation Arthur Rambeau Citation Arthur Rambeau
Citation Lénine Citation Lénine
Citation André Gide Citation André Gide
Citation Kevin Bright Citation Kevin Bright
Citation Paul Léautaud Citation Paul Léautaud
Citation Bertrand Russell Citation Bertrand Russell
Citation Raphaël Enthoven Citation Raphaël Enthoven
Citation Charles Baudelaire Citation Charles Baudelaire
Citation Charles Aznavour Citation Charles Aznavour
Citation Horace Citation Horace


TOP 10 citation film

Citation film Les frères Scott Citation film Les frères Scott
Citation film Desperate Housewives Citation film Desperate Housewives
Citation film Hunger Games Citation film Hunger Games
Citation film Intouchables Citation film Intouchables
Citation film Pearl Harbor Citation film Pearl Harbor
Citation film Gossip girl Citation film Gossip girl
Citation film Titanic Citation film Titanic
Citation film Le Parrain Citation film Le Parrain
Citation film Le fabuleux destin d’Amélie Poulain Citation film Le fabuleux destin d’Amélie Poulain
Citation film Rasta Rockett Citation film Rasta Rockett


Recherches populaires

Citation populaire recherche Recherche avancée
Phrase viePhrase vie 2713
Citation  dieuCitation dieu 2521
Proverbe lesProverbe les 2267
Maxime sMaxime s 2256
Proverbe Oscar WildeProverbe Oscar Wilde 2115
Citation  amourCitation amour 2086
Maxime rMaxime r 2028
Phrase longuePhrase longue 1917
Proverbe quProverbe qu 1553
Maxime rastaMaxime rasta 1508


Citations film Le dictateur

phrase connue Films Citation Films  > Citations Le dictateur
Il est écrit dans l’Evangile selon Saint Luc « Le Royaume de Dieu est dans l’être humain », pas dans un seul humain ni dans un groupe humain, mais dans tous les humains, mais en vous, en vous le peuple qui avez le pouvoir, le pouvoir de créer les machines, le pouvoir de créer le bonheur. Vous, le peuple, vous avez le pouvoir, le pouvoir de rendre la vie belle et libre, le pouvoir de faire de cette vie une merveilleuse aventure.
 le barbier   phrase connue bonheurbonheur phrase connue cinémacinéma phrase connue DieuDieu phrase connue vievie

Note1 citation 4922 Note2 citation 4922 Note3 citation 4922 0
Le dictateur réalisé par Charlie Chaplin en 1940 Citation Le dictateur sur Facebook Citation sur Twitter / Le dictateur Citation sur Google+ Le dictateur



Dans le même film Le dictateur

  • Hannah, est-ce que tu m’entends ?
    Où que tu sois, lève les yeux ! Lève les yeux, Hannah !
    Les nuages se dissipent ! Le soleil perce ! Nous émergeons des ténèbres pour trouver la lumière !
    Nous pénétrons dans un monde nouveau, un monde meilleur, où les hommes domineront leur cupidité, leur haine et leur brutalité.
    Lève les yeux, Hannah ! L’âme de l’homme a reçu des ailes et enfin elle commence à voler.
    Elle vole vers l’arc-en-ciel, vers la lumière de l’espoir. Lève les yeux, Hannah ! Lève les yeux !
  • Alors, il faut nous battre pour accomplir toutes leurs promesses. Il faut nous battre pour libérer le monde, pour renverser les frontières et les barrières raciales, pour en finir avec l’avidité, avec la haine et l’intolérance. Il faut nous battre pour construire un monde de raison, un monde où la science et le progrès mèneront tous les hommes vers le bonheur. Soldats, au nom de la Démocratie, unissons-nous tous !
  • Ces brutes vous ont promis toutes ces choses pour que vous leur donniez le pouvoir : ils mentaient. Ils n’ont pas tenu leurs merveilleuses promesses : jamais ils ne le feront. Les dictateurs s’affranchissent en prenant le pouvoir mais ils font un esclave du peuple.
  • Alors au nom même de la Démocratie, utilisons ce pouvoir. Il faut tous nous unir, il faut tous nous battre pour un monde nouveau, un monde humain qui donnera à chacun l’occasion de travailler, qui apportera un avenir à la jeunesse et à la vieillesse la sécurité.
  • Il est écrit dans l’Evangile selon Saint Luc « Le Royaume de Dieu est dans l’être humain », pas dans un seul humain ni dans un groupe humain, mais dans tous les humains, mais en vous, en vous le peuple qui avez le pouvoir, le pouvoir de créer les machines, le pouvoir de créer le bonheur. Vous, le peuple, vous avez le pouvoir, le pouvoir de rendre la vie belle et libre, le pouvoir de faire de cette vie une merveilleuse aventure.
  • Ne donnez pas votre vie à ces êtres inhumains, ces hommes machines avec une machine à la place de la tête et une machine dans le cœur. Vous n’êtes pas des machines. Vous n’êtes pas des esclaves. Vous êtes des hommes, des hommes avec tout l’amour du monde dans le cœur. Vous n’avez pas de haine, sinon pour ce qui est inhumain, ce qui n’est pas fait d’amour. Soldats ne vous battez pas pour l’esclavage mais pour la liberté.
  • Je dis à tous ceux qui m’entendent : Ne désespérez pas ! Le malheur qui est sur nous n’est que le produit éphémère de l’habilité, de l’amertume de ceux qui ont peur des progrès qu’accomplit l’Humanité. Mais la haine finira par disparaître et les dictateurs mourront et le pouvoir qu’ils avaient pris aux peuples va retourner aux peuples. Et tant que des hommes mourront pour elle, la liberté ne pourra pas périr. Soldats, ne vous donnez pas à ces brutes, à une minorité qui vous méprise et qui fait de vous des esclaves, enrégimente toute votre vie et qui vous dit tout ce qu’il faut faire et ce qu’il faut penser, qui vous dirige, vous manœuvre, se sert de vous comme chair à canons et qui vous traite comme du bétail.
  • En ce moment même, ma voix atteint des millions de gens à travers le monde, des millions d’hommes, de femmes, d’enfants désespérés, victimes d’un système qui torture les faibles et emprisonne des innocents.
  • Nous sommes trop cultivés et nous manquons de tendresse et de gentillesse. Sans ces qualités humaines, la vie n’est plus que violence et tout est perdu.

    Les avions, la radio nous ont rapprochés les uns des autres, ces inventions ne trouveront leur vrai sens que dans la bonté de l’être humain, que dans la fraternité, l’amitié et l’unité de tous les hommes.
  • L’envie a empoisonné l’esprit des hommes, a barricadé le monde avec la haine, nous a fait sombrer dans la misère et les effusions de sang. Nous avons développé la vitesse pour nous enfermer en nous-mêmes. Les machines qui nous apportent l’abondance nous laissent dans l’insatisfaction. Notre savoir nous a fait devenir cyniques. Nous sommes inhumains à force d’intelligence, nous ne ressentons pas assez et nous pensons beaucoup trop. Nous sommes trop mécanisés et nous manquons d’humanité.
  • Espoir... Je suis désolé, mais je ne veux pas être empereur, ce n’est pas mon affaire. Je ne veux ni conquérir, ni diriger personne. Je voudrais aider tout le monde dans la mesure du possible, juifs, chrétiens, païens, blancs et noirs. Nous voudrions tous nous aider si nous le pouvions, les êtres humains sont ainsi faits. Nous voulons donner le bonheur à notre prochain, pas lui donner le malheur. Nous ne voulons pas haïr ni humilier personne. Chacun de nous a sa place et notre terre est bien assez riche, elle peut nourrir tous les êtres humains. Nous pouvons tous avoir une vie belle et libre mais nous l’avons oublié.
  • Vous avez le pouvoir de rendre cette vie magnifique, et d’en faire une merveilleuse aventure.
  • - Je vous croyais Aryen !
    - Non, je suis végétarien !

  • Citations du thème Films

  • Est-il possible de regretter un endroit qu'on a jamais vu ?
  • Bonne retraite champion !
  • Plutôt plus tard et bientôt et mieux que plus tôt mais pas mieux.
  • Alors aujourd'hui, on invente un exercice... on le fait... on le corrige... Tout seul et en silence.
  • Si tu bossais tes cours comme tu dragues les meufs, tu serais déjà bac + 4.
  • Enseigner la philosophie pour moi, c'est comprendre qu'on ne comprendra jamais rien d'autre que notre propre incapacité à comprendre notre incompréhension.
  • Il a commencé à s'enfermer, il a arrêter la compétition.
  • Moi, je veux aller au bout avec toi.
  • Va falloir arrêter cette course, c'est trop dangereux.
  • Concentré en permanence, pas une seconde d'inatention.
    Haut page citation


  • Voir le site Mobile | Classique